Participez à une étude sans précédent sur les risques méconnus des accidents de la vie courante : www.observatoire-mavie.com

L’observatoire MAVIE (observatoire pour la recherche contre les accidents de la vie), est une étude nationale, lancée par l’Inserm et Calyxis en novembre 2014, pour mieux connaître les accidents de la vie courante.

Cette étude est destinée à recueillir des informations sur ces accidents auprès de 100 000 Français. Mieux comprendre les accidents pour mieux se protéger, c’est l’objectif de cette étude pour laquelle nous avons besoin de vous !

Simple et ouverte à tous, l’étude MAVIE se réalise via internet à l’aide d’un questionnaire d’inscription, puis en effectuant chaque trimestre un bilan des accidents éventuellement survenus.

Sans aucun but commercial, cette étude nous permettra de lutter plus efficacement contre les 20 000 morts imputables chaque année en France aux accidents de la vie courante.

Vous souhaitez participer, rien de plus simple, rendez-vous sur le site :

www.observatoire-mavie.com et laissez-vous guider !

Merci d’avance de votre participation

observatoire MAVIE

Toute l’équipe de Calyxis vous souhaite ses Meilleurs voeux.

Tout savoir sur le détecteur de fumée pour se mettre en conformité avec la loi avant le 8 mars 2015 et protéger sa famille, ses locataires et son logement

loi sur les détecteurs de fumée

Des tests d’usage à destination des industriels dans les nouveaux laboratoires de Calyxis.

Un article est également paru dans la Nouvelle République du 10 septembre 2014.

Un article sur Calyxis est paru dans le Moniteur du 09 octobre 2014.

Yo test MAVIE

colonne1 colonne2

Pour que l’année bien commencée se déroule dans la sérénité et la sécurité, voici 10 résolutions à adopter. Il suffit d’y consacrer un peu de temps, en ce début d’année :

1- Vérifiez le bon état de fonctionnement de vos détecteurs de fumée
2- Inspectez vos prises électriques, faites -les réparer au besoin
3- Vérifiez l’état de vos aérations, dépoussiérez-les ou dégraissez-les. Ne les obstruez pas.
4- Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous à l’étude Mavie pour faire progresser la lutte contre les accidents de la vie courante (C’est facile et gratuit !) www.observatoiremavie.com
5- Pensez à programmer l’entretien de votre chaudière et le ramonage de votre cheminée
6- Vérifiez la température de l’eau chaude sanitaire (réglage à 50°C à la chaudière)
7- Vérifiez que tous les points d’eau extérieurs : puits, piscines, récupérateurs d’eau, …), sont bien sécurisés et hors d’accès des jeunes enfants (après un violent coup de vent par exemple)
8- Si vous êtes en zone inondable, informez-vous auprès de la Mairie sur le PCS (Plan Communal de Sauvegarde)
9- Faites du vide et du tri et débarrassez-vous des produits chimiques entamés et périmés, des médicaments inutilisés, des objets usagés, dangereux ou abîmés.
10- Faites un état des lieux des risque potentiels de votre logement et envisagez des aménagements (réaménagement des placards, fixation des tapis au sol, antidérapants dans la baignoire, nez de marches fluorescents pour descendre à la cave, éclairage à détection de mouvement, etc)